Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do You Speak Taxi
12 février 2019

Do You Speak Paris. Art.4

IMG_20180311_171747_624-01

La Seine a rencontré Paris

Jacques PRÉVERT a écrit: 

"Qui est la
Toujours là dans la ville
Et qui pourtant sans cesse arrive
Et qui pourtant sans cesse s’en va

C’est un fleuve
répond un enfant
un devineur de devinettes
Et puis l’œil brillant il ajoute
Et le fleuve s’appelle la Seine
Quand la ville s’appelle Paris"

Cette photo est prise depuis le Pont Alexandre III, qui traverse la Seine entre le Grand Palais situé dans le 8e arrondissement à proximité de la célèbre Avenue des Champs-Elysées et les Invalides dans le 7e arrondissement. Inauguré en 1900 pour l'exposition universelle de Paris, il symbolise l'amitié franco-russe. Alexandre III fut le tsar de Russie de 1845 à 1894.

Au premier plan de l'image se trouve la représentation en bronze d'un enfant chevauchant un poisson sculté par André Massoule. Juste derrière nous observons la Seine avec une péniche d'habitation comme il en existe des dizaines dans cette zone, puis le Pont des Invalides. et enfin, en arrière plan, la Tour Eiffel et ces 324 mètres de hauteur.

 

Ajdin Tukurovic.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do You Speak Taxi
  • Chauffeur de taxi passionné par son métier et par la photographie. Je montre la réalité de cette activité à travers mon objectif. Mes armes?mon Huawei Mate 10 Pro, ma Lexus Is 300h et mon Lumix GX80 offert par ma femme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité